BEHIND ATELIER LILAC

Who are we?

We are two designers, two creative sisters who put our passion at the service of brides-to-be. The creation of handmade accessories has been our calling since a very young age. What started with the making of hair clips for our own hair aroused the interest of many women looking for the perfect hair accessory for their wedding. That's how we discovered the wedding world, its sensibility, its delicacy, its romanticism, its magic... It was love at first sight.  

Our inspiration

Our greatest inspiration is Love, with a capital L. This powerful force that binds two souls together, and the happiness that this feeling brings. Nothing makes us happier than being a small part of the moment when this beautiful feeling is experienced with the most intensity, the wedding ceremony.

Of course, we also source our inspiration from the Woman. Being around our friends, our mothers but especially seeing the result on you, our customers, your beauty, your flawlessness, your elegance on your wedding day that we continue to create our bridal accessories and bridal jewelry. 

Our mission

We are truly determined to make our brides feel stunning. Our mission is to offer a range of accessories that perfectly complements their wedding dress. We want our beautiful customers to find their dream accessory among our creations. If this is not the case, we will design and make it especially for them.

OUR PASSION

THEY SUPPORT US!

LOGO-LMAPN.png
Journal des femmes.png
bridal+musings+logo.png
Bridal musing logo.jpeg
Logo-Pronupsims-2-scaled_edited.jpg

LET OUR BRIDES INSPIRE YOU

Couple amoureux qui sourit le jour du mariage

ALY

Un mariage au milieu d'un jardin en plein hiver.

Mariée et sa fille avant la cérémonie de mariage, les deux en blanc avec des couronnes de fleurs
SAVANNAH

stunning bride surrounded of beautiful flower and love.

Couple qui s'embrasse le jour de leur mariage, elle est en robe de mariée et lui en costume

BRITT

A woman who would overcome all the obstacles to get married.

Couple qui s'embrasse après céréminie religieuse de mariage, femme avec robe de mariée et voile et homme avec costume noir

EMILY

A magical wedding and a bride that sparkled like the stars

Mariée et mairé qui regardent ensemble à l'horizon le jour de leur mariage, femme avec accessoire de cheveux mariage
GEORGIA

A bride in love, a bride truly happy

WITH LOVE....

LES CRÉATRICES DE ATELIER LILAC

Atelier-Lilic-ernestovillalba-2239-ASE_w

Qui sommes nous?

Nous sommes deux soeurs créatrices qui mettons notre passion au service des futures mariées. Depuis très jeunes, la création d'accessoires faits-main a été notre vocation. Ce qui a commencé par la fabrication de barrettes pour nos cheveux a suscité l'intérêt de beaucoup de femmes à la recherche de l'accessoire de coiffure parfait pour leur mariage. C'est ainsi que nous avons découvert le monde du mariage, sa sensibilité, sa délicatesse, son romantisme, sa magie... Ce fut le coup de foudre.  

Notre inspiration

Notre plus grande inspiration est l'Amour, avec un grand A. Cette puissante force qui lie deux âmes, et la bonheur que ce sentiment procure. Rien ne nous rend plus heureuses que de participer au moment où ce beau sentiment se vit avec le plus d'intensité, le mariage.

Nous tirons aussi évidemment notre inspiration de la Femme. C'est en côtoyant nos amies, nos mères mais surtout en voyant le résultat sur vous, nos clientes, votre beauté, élégance, allure le jour de votre mariage que nous continuons de créer nos accessoires et bijoux de mariée.  

Notre mission

Nous sommes déterminées à faire sentir nos mariées qu'elles sont sublimes. Notre mission est d'offrir une gamme d'accessoires qui complimente parfaitement leur tenue du jour j. Nous voulons que nos clientes trouvent l'accessoire de leurs rêves parmi nos créations, et si ce n'est pas le cas, nous le concevrons et fabriquerons spécialement pour elles. 

Atelier-Lilic-ernestovillalba-1558-ASE_w

LAISSEZ NOS MARIÉES VOUS INSPIRER

Couple amoureux qui sourit le jour du mariage

ALY

Un mariage au milieu d'un jardin en plein hiver.

Mariée et sa fille avant la cérémonie de mariage, les deux en blanc avec des couronnes de fleurs
SAVANNAH

Une mariée entourée e fleurs et amour pur.

Couple qui s'embrasse le jour de leur mariage, elle est en robe de mariée et lui en costume

BRITT

Une femme déterminé à faire de son rêve de mariage une réalitée.

Couple qui s'embrasse après céréminie religieuse de mariage, femme avec robe de mariée et voile et homme avec costume noir

Emily

Un mariage au bout des étoiles

Mariée et mairé qui regardent ensemble à l'horizon le jour de leur mariage, femme avec accessoire de cheveux mariage
GEORGIA

Une mariée heureuse...

Une mariée amoureuse...